Transport en commun à Paris, France

Paris, la ville plus visitée du monde avec 45 millions de touristes par année et l’une de plus faciles pour parcourir en transport en commun.

Il y a 14 lignes de métro + le RER (réseau express régional) + les autobus.

 
Conseils

 
Si vous avez gardé des tickets verts ou jaunes d’un voyage précédent, ils sont encore valables. Les tickets de métro sont bons pendant 2 heures en tant que vous ne sortez pas du réseau et si vous devez continuer en autobus, il vous faudra un autre ticket.


Le
Noctilien : si le métro est déjà fermé car vous avez raté le dernier, ne vous inquiétez pas, il existe cet autobus pour ceux qui aiment se promener dans la nuit parisienne; de 0h30 à 5h30.


Le Balabus : ligne spéciale qui vous donne la possibilité de connaître la ville d’est à ouest. De la gare de Lyon à la Grande Arche de la Défense. Circule d’avril à septembre seulement. Le coût est de 1 à 3 tickets de métro tout dépendant la distance parcourue. Vous passerez par la Bastille, l’île St-Louis, Notre-Dame, Le Louvre, Les Invalides, la tour Eiffel, les Champs Elysées, etc.


Le RER : réseau ferré qui dessert une grand partie de l’ïle-de-France. Si votre station de RER est connectée au métro, le même ticket sera valide.

Monastère de Cozia, Roumanie

Le Monastère de Cozia a été érigé par le souverain Mircea cel Bătrân en 1388 dans la Vallée de l’Olt et est le lieu d’accueil de sa tombe et un des monuments les plus remarquables de l’art national médiéval en Roumanie. Le bâtiment a eu plusieurs modifications; ils ont ajouté une véranda, une chapelle, une nouvelle fontaine et une tour de garde en complément de son architecture initiale dans le style brancovien. Le monastère est recouvert de fresques qui ont été fait entre 1390 et 1931. C’est le seul cloître en style byzantin de toute la Roumanie. On y trouve d’autres vestiges byzantins primitifs dans les décorations des facettes murales avec des rosettes en pierre originales et dans des cadres. Il y a aussi deux coupoles byzantines qui se reflètent sur la rivière Olt.

Conseils

Dans le musée du monastère vous pouvez observer de vieux manuscrits, des broderies et des objets de culte.
À l’intérieur de l’église, vous pouvez voir la représentation de Mircea cel Bătrân et son fils (près de l’entrée).

Galerías Pacífico, Buenos Aires, Argentine

Galerías Pacífico est l’un des plus importants et les plus traditionnels centres commerciaux de Buenos Aires. C’est le plus fréquenté par les touristes, le centre commercial abrite les marques internationales prestigieuses, a une aire de restauration majeure et le prestigieux Centre Culturel Borges est situé dans un secteur du bâtiment. Il occupe un bloc entier et les rues qui l’entourent sont Floride, Córdoba, Viamonte et San Martin. Le bâtiment a été construit en 1881 comme un lieu commercial pour la boutique par départements ‘Au Bon marché’, à ce moment-là, l’une des plus importantes dans la capitale argentine, il a accueilli depuis 1896 le premier siège du Musée des Beaux-Arts, aujourd’hui situé dans un autre endroit. Dans l’année 1908 une partie du bâtiment a été vendu au Buenos Aires Pacific Railway, d’où vient son nom actuel. L’emblème des Galerías Pacífico a été créé en 1945 et en même temps ils ont construit le magnifique Dôme avec des peintures murales des maîtres prestigieux, Antonio Berni, Lino Spilimbergo, Juan Carlos Castagnino, Demetrio Urruchúa et Manuel Colmeiro, étant ce dernier le seul étranger. En 1989 le bâtiment a été déclaré Monument Historic National et il a été entièrement rénové et transformé en un centre commercial de luxe. Le projet a été fait par l’architecte Juan Carlos López. À cette moment-là, quatre peintures murales d’artistes argentins ont été incorporés : Roux, Alongo et Josefina Robirosa. Sa belle architecture et les œuvres qui contient font que les touristes le considèrent l’un des plus beaux centres commerciaux du monde.

Conseils

N’oubliez pas votre appareil photo lorsque vous visiterez ce centre commercial car vous allez le regretter vivement. Il est l’un des rares endroits commerciaux où acheter reste la deuxième option devant une telle beauté artistique.
Vous pouvez profiter de la visite pour plusieurs choses qui n’ont également rien à voir avec le shopping. Ce centre commercial a une salle de spectacles et une salle d’exposition, alors allez au centre d’information pour en savoir plus sur ce qui se passe au moment de votre visite surtout si vous aimez le tango car les spectacles de tango sont très demandés par les touristes.
Vous trouverez également des guichets automatiques si vous avez besoin de retirer de l’argent de votre compte bancaire même que des endroits pour faire des appels internationaux ou de connexion Internet.
Si vous ne connaissez pas encore les « alfajores » (friandise typiques argentine), prenez votre temps et profitez un avec un bon café, au café appelé « Havanna »; qui est aussi le nom d »une des marques commerciales des alfajores qui, selon la majorité, sont les meilleurs.

Public transport in Paris, France

Paris, the most visited city in the world with 45 million tourists a year and one of the easiest to navigate public transportation.
There are 14 subway lines + RER (regional express network) + buses.

Tips

If you kept green or yellow tickets from an earlier trip, they are still valid. Metro tickets are good for 2 hours as you do not go out of the network and whether you should continue by bus, you will need another ticket.

The Noctilien: If the subway is already closed because you missed the last one, do not worry, there is this bus for those who like to walk in the Parisian night; from 0:30 to 5:30.

The Balabus: special line that gives you the opportunity to know the city from east to west. From Gare de Lyon to the Grande Arche de la Defense. Runs from April to September only. The cost is 1 to 3 metro tickets depending on the distance traveled. You will pass the Bastille, the island St. Louis, Notre Dame, the Louvre, Les Invalides, the Eiffel Tower, Champs Elysees, etc.

The RER rail network that covers a large portion of the island-of-France. If your RER station is connected to the metro, the same ticket will be valid.

Cozia Monastery, Romania

Cozia Monastery was built by the Prince Mircea cel Bătrân in 1388 in the Valley of Olt and is the place for his grave and one of the most remarkable monuments of medieval national art in Romania. The building has had several modifications; they added a porch, a chapel, a new fountain and a guard tower in addition to its original architecture in the brancovien style. The monastery is covered with frescoes which were made between 1390 and 1931. It’s the only monastery in Byzantine style throughout Romania. There are other primitive Byzantine remains in the decorations murals facets with original stone rosettes and frames. There are also two Byzantine cupolas that reflect on the Olt River.

Tips

In the monastery museum you can see old manuscripts, embroideries and objects of worship.
Inside the church, you can see the representation of Mircea cel Bătrân and his son (near the entrance).

Galerías Pacífico, Buenos Aires, Argentina

Galerías Pacífico is one of the largest and most traditional shopping centers in Buenos Aires. This is the most frequented by tourists, the shopping center is home to the prestigious international brands, has a major restoration and the prestigious Borges Cultural Centre is located in an area of the building. It occupies an entire block and the streets surrounding it are Florida, Córdoba, San Martin and Viamonte. The building was built in 1881 as a commercial place to a shop by departments ‘Au bon Marché’, at this time, one of the most important in the Argentinian capital, it welcomed since 1896 the Museum of fine arts, today located in another place. In the year 1908 a part of the building was sold to the Buenos Aires Pacific Railway, from whom it took its current name. The emblem of the Galerías Pacífico was established in 1945 and at the same time they built the magnificent Dome with murals of the prestigious masters, Antonio Berni, Lino Spilimbergo, Juan Carlos Castagnino, Demetrio Urruchúa, and Manuel Colmeiro, being this last one the only foreigner one. In 1989 the building was declared a National Historic Monument and it was completely renovated and transformed in a luxury Mall. The project was made by the architect Juan Carlos López. At this time, four murals of Argentinian artists have been incorporated: Roux, Alongo and Josefina Robirosa. Its beautiful architecture and works that contains make that tourists consider it one of the most beautiful malls in the world.

Tips

Do not forget your camera when you visit this mall because you will regret it deeply. It is one of the few commercial places where buy remains the second option before such artistic beauty.
You can take advantage of the visit to several things that also have nothing to do with shopping. This shopping centre has a concert hall and an exhibition room, then go to the information centre for more information on what is happening at the time of your visit especially if you like tango because tango shows are very demanded by tourists.
You will also find ATMs if you need to withdraw money from your bank account even as places to make international calls or Internet connection.
If you do not already know the “alfajores” (Argentinian typical pastry), take your time and enjoy one with a good coffee, at the cafe called “Havanna” (also one of the trademarks of the alfajores) which, according to the majority, are the best.