Pèse bagages électronique

Généralement quand on voyage, on stresse souvent avec le poids permis par les compagnies aériennes alors le pèse bagages est un outil de précision pour connaître le poids de vos bagages, valises et objets. Tout dépendent de la marque, il y en a qui peuvent peser jusqu’à 100 kilos.
C’est un petit appareil avec une ergonomie spéciale pour soulever de lourdes charges. Il est très facile à utiliser, vous devez passer la sangle autour de la poignée de la valise avec le pèse bagages.
Les plus utilisés ce sont des petits appareils numériques électroniques qui fonctionnent avec une pile à lithium. Idéal pour porter même en voyage pour calculer le poids extra de nos achats.

Conseils

Vous pouvez l’acheter dans les magasins où ils vendent les bagages ou dans les magasins où ils vendent des petits appareils électroniques. Une autre solution est de l’acheter on line.
Le prix varie selon le pays, la marque et le poids qui peut supporter.

Phuket, Thaïlande

 

Phuket est la plus grande île thaïlandaise de la mer d’Andaman. C’est un vrai paradis de 50 km long et 20 km large. Elle est très montagneuse, surtout dans l’ouest, avec une chaîne de montagnes alignée du nord au sud. Ces montagnes constituent l’extrémité méridionale d’une chaîne qui s’étend sur 440 kilomètres dans l’isthme de Kra et culmine à 1 138 m au Khao Phra Mi. L’altitude la plus élevée sur l’île elle-même n’est cependant que de 529 m au-dessus de niveau de la mer, au Mai Tha Sip Song. Près de 70 % de l’île est couverte par la forêt. La côte occidentale possède plusieurs plages sablonneuses. Le point le plus au sud de l’île est Laem Promthep, point de vue très populaire pour ses couchers de soleil. La région touristique principale de l’île est la plage de Patong, qui possède également la majeure partie de sa vie nocturne et est le centre des achats bon marché sur l’île. Parmi les autres plages populaires, on trouve Karon, Kata, Nai Harn et Bang Tao.

Conseils

Phuket, la baie de Phang Nga voisine et les Îles Phi Phi présentent quelques-uns des paysages les plus éblouissants du Sud-Est Asiatique. Partez en excursion à leur découverte en profitant de l’occasion pour faire de la plongée libre, du canoë ou de la pêche. Prenez un hors-bord en partance pour les îles, engagez-vous dans une partie de golf ou participez à une formation plongée-sous-marine.

Pour les enfants, il y a le mini golf, le bowling, les randonnées à dos d’éléphant ou le parc d’attraction le Tiger Kindgom.

Vous pouvez aussi rejoindre un circuit écotourisme, avec randonnées pédestres ou kayak, dans les parcs nationaux.

Pour ceux qui aiment vivre la nuit, il y a des cabarets, discos, bars et beaucoup de restaurants.

 

Chez Ali, Marrakech, Maroc

Chez Ali est un complexe touristique au cœur de la Palmeraie de Marrakech, où vous pouvez assister à un dîner spectacle, connu comme la ‘Fantasia de Marrakech’. L’ambiance est chaleureuse, vous pouvez vous sentir comme dans une soirée des milles et une nuits, sous les tentes berbères décorées de tapis; animés par la fantasia; en dégustant les délicieux plats de la région. Le spectacle contient musique folklorique, danseuses, acrobates, magiciens, feux d’artifices… Le spectacle après le souper est à l’extérieur. Avec votre billet le transport de votre hôtel ou riad est inclus.

Conseils

Si vous ne voulez pas assister au souper, il y a la possibilité de payer juste pour le spectacle. Vous pouvez quand même arriver une heure avant pour visiter l’endroit qui inclut la Grotte d’Ali Baba, le musée avec l’histoire de la place et de son propriétaire et l’extérieur de tentes.
Les enfants de moins de 6 ans ne paient pas.
Le spectacle se fait dans l’obscurité avec très peu de lumière donc ce n’est pas très bon pour les photos et une bonne caméra est nécessaire.

Electronic luggage scale

Generally when we travel, we often stress with weight allowed by airlines then the electronic luggage scale is a precision tool to know the weight of your luggage, bags and objects. Depending on the product, there are some that weigh up to 100 kilos.
This is a small device with a special ergonomic form for heavy lifting. It is very easy to use, you must pass the strap around the handle of the suitcase with the device.
The most used are small electronic digital devices that operate with lithium battery. Ideal to carry even while traveling to calculate the extra weight of our purchases.

Tips

You can buy it in stores where they sell the bags and suitcases or in stores where they sell small electronics. Another solution is to buy it on line .
The price varies depending on the country, the brand and the weight that can withstand.

Phuket, Thailand

Phuket  is the largest Thai island in the Andaman Sea. It is a true paradise of 50 km long and 20 km wide. It is very mountainous, especially in the west, with a chain of mountains aligned from north to south. These mountains constitute the southern end of a chain that stretches for 440 kilometers in the Kra isthmus and culminates at 1,138 m at Khao Phra Mi. The highest altitude on the island itself, is however only 529 m above sea level, at Mai Tha Sip Song. Nearly 70% of the island is covered by forest. The western coast has several sandy beaches. The southernmost point of the island is Laem Promthep, very popular point of view for its sunsets. The main tourist area of the island is Patong Beach, which also has most of its nightlife and is the center of cheap shopping on the island. Other popular beaches include Karon, Kata, Nai Harn and Bang Tao.

Tips

Phuket, the nearby Phang Nga Bay and the Phi Phi Islands show some of the most dazzling landscapes of Southeast Asia. Go on a discovery tour by taking the opportunity to go snorkeling, canoeing or fishing. Take a speedboat out to the islands, engage in a round of golf or participate in scuba diving training. For children, there is mini golf, bowling, elephant trekking or the Tiger Kindgom amusement park. You can also join an ecotourism circuit, with hiking or kayaking, in national parks. For those who like to live at night, there are cabarets, discos, bars and many restaurants.

Chez Ali, Marrakech, Morocco

Chez Ali is a tourist complex in the heart of the Palmeraie of Marrakech, where you can attend a dinner show, known as the ‘Fantasy of  Marrakech’. The atmosphere is warm, you can feel like in an evening of Arabian Nights, under Berber tents decorated with carpets; hosted by fantasy; tasting the delicious dishes of the region. The show includes folk music, dancers, acrobats, magicians, fireworks … The show after dinner is outside. Transportation from your hotel or riad is included with your ticket.

Tips

If you do not want to attend the dinner, there is the option of paying just for the show. You can still arrive an hour before to visit the place which includes the Cave of Ali Baba, the museum with the history of the place and of its owner and the tents.
Children under 6 years do not pay.
The show takes place in the dark with very little light so it’s not very good for photos so a good camera is required.