Francavilla in Sinni, Potenza, Basilicate

Francavilla in Sinni ou Francavilla sul Sinni est une commune italienne de la province de Potenza, en Basilicate. Elle est à 421 m, dans la partie sud de la province. La zone, enfermée entre les rivières Sinni et Frida, alterne des zones montagneuses (Caramola) et des zones de collines et de montagnes, de forêts de hêtres, de chênes et de sapins. Nous trouvons également trois petits lacs: le lac Viceconte, le lac du Poisson et le lac d’Erba. Dans la région Piano Lacco il y a des restes et des structures fortifiées qui datent possiblement du Moyen Age. Sur la colline du mont Catarozzo sont les vestiges de l’époque médiévale Château Rubbio. A proximité sont les destinations possibles pour des excursions et des promenades: le Rifugio Acquafredda, la source Catusa, le domaine de la Maison du Comte, les endroits pittoresques de Pietra Sasso, de Palladoro et des hauteurs du mont Catarozzolo et Timpa Altosana. Une partie du terrain est inclus dans le Parc National du Pollino. À voir: le Sanctuaire de la Madonna di Pompei (XIX), la Certosa di Saint Nicolas, dédiée au saint de Bari, les chapelles de Saint-Antoine, Saint-Joseph et de l’Assomption, et l’église paroissiale de San Felice et San Polycarpe, dédiée aux saints patrons du pays, entre autres. La principale équipe de soccer de Francavilla in Sinni est le club de football Francavilla. Nous trouvons aussi le stade Nunzio Fittipaldi, pour le soccer et aussi pour d’autres activités.

Conseils

Si vous aimez les fêtes traditionnelles du pays, visitez Francavilla le 8 Décembre, où est célébrée la fête du vin, appelé Madonna di Pertusavutte, au cours de laquelle vous saignez les barils et vous goûtez le vin nouveau.
Place Gonfalone offre une vue panoramique sur la vallée de la rivière Sinni. Un bel endroit pour profiter et faire de photos.

Photos d’Antonio Grimaldi

 

Bilbao, Biscaye, Espagne

Bilbao est la capitale de la province de Biscaye et de la comarque du Grand Bilbao située à l’estuaire du fleuve Nervion, au nord de l’Espagne. Cette une ville qui a passé par beaucoup d’aménagement, étant autre fois une ville portuaire et industrielle, avec beaucoup de pollution. Aujourd’hui est une ville considérée comme un exemple pour plusieurs autres villes qui aimerait changer leurs problèmes urbanistiques. La partie urbanisée de la ville est limitée par deux petites montagnes; Pagasarri au sud et Artxanda au nord. La vieille ville présente un style du Moyen Âge et de la Renaissance, avec sept rues qui mènent sur la Place du Marché de la Ribera. À voir: la Cathédrale de Santiago (XIVe et XVe siècle), la Basilique de Begonia (1620), le Couvent de l’Incarnation, l’Académie de la langue basque, le Musée Guggenheim, le Théâtre Arriaga (1890), l’Hôtel de Ville (1892) entre autres.

Conseils

Le meilleur moment pour visiter la ville et la trouver avec pleine d’activités et pendant la fête de la Grande Semaine qui se déroule pendant 9 jours et 8 nuits, débutant le premier samedi après le 15 août. Spectacles de rues, des foires, des concerts, tout est au rendez-vous.

Pour pouvoir parcourir la ville en transport en commun, procurez-vous le Creditrans qui est un pass uniformisé qui vous permettra de parcourir les différentes zones tarifaires.

Pour obtenir une belle vue de la ville, prenez le funiculaire qui vous emmènera à la montagne d’Artxanda où vous trouverez aussi un parc.

Vous comptez aussi avec deux lignes de métro et un tramway avec lequel vous pouvez vous rendre au musée Guggenheim.

Francavilla in Sinni, Potenza, Basilicata

Francavilla in Sinni or Francavilla sul Sinni is an Italian commune in the province of Potenza, Basilicata. It is at 421 m, in the southern part of the province. The area, enclosed between the rivers Sinni and Frida alternates mountainous areas (Caramola), and areas of hills and mountains, forests of beech, oak and fir trees. We also find three small lakes: Lake Viceconte, Fish Lake and Lake Erba. In the region Piano Lacco there are remnants of fortified structures that possibly date back to the Middle Ages. On the hill of Mount Catarozzo are the remains of the medieval Rubbio Castel. Nearby are the possible destinations for excursions and walks: the Rifugio Acquafredda, the source Catusa, the field of House of Count, scenic spots of Pietra Sasso from Palladoro and heights of Mount Catarozzolo and Timpa Altosana. Part of the land is included in the Pollino National Park. To see: the Sanctuary of the Madonna of Pompei (XIX), the Certosa of Saint Nicolas, dedicated to the saint of Bari, the chapels of St. Anthony, St. Joseph and the Assumption, and the parish church of San Felice and San Polycarp, dedicated to the patron saints of the country, among others. The main Francavilla in Sinni soccer team is the Football Club Francavilla. We also find the stadium Nunzio Fittipaldi, for soccer and also for other activities.

Tips

If you like traditional festivals of the country, visit Francavilla on December, 8th, where it is celebrated the wine festival, called Madonna di Pertusavutte, during which you bleed the barrels and you taste the new wine.
Gonfalone Square offers panoramic views of the Sinni River valley. A nice place to enjoy and take pictures.

Antonio Grimaldi’s photos

Bilbao, Biscay, Spain

Bilbao is the capital of the province of Biscay and the comarca of the Greater Bilbao located at the estuary of the river Nervion, in the north of Spain. This is a city that has gone through a lot of development, being other times a harbor and industrial city, with a lot of pollution. Today is a city considered as an example for several other cities that would like to change their urban planning problems. The urbanized part of the city is limited by two small mountains; Pagasarri to the south and Artxanda to the north. The old town has a medieval and Renaissance style, with seven streets leading to the Market Square of La Ribera. To see: the Cathedral of Santiago (14th and 15th century), the Basilica of Begonia (1620), the Convent of the Incarnation, the Academy of the Basque Language, the Guggenheim Museum, the Arriaga Theater (1890), the Town Hall (1892), among others.

Tips

The best time to visit the city and find it full of activities is during the celebration of the Great Week that takes place for 9 days and 8 nights, starting on the first Saturday after August, 15th. Spectacles of street, fairs, concerts, everything is there for the occasion. To get around the city by public transport, get the Creditrans which is a standardized pass that allows you to travel through the different fare zones. To get a nice view of the city, take the funicular that will take you to the mountain of Artxanda where you will also find a park. There are also two metro lines and a tram with which you can reach the Guggenheim Museum.