Catalina, La Romana, République dominicaine

Catalina est une île tropicale de la mer des Caraïbes, située au sud-est de la République dominicaine dans la province de La Romana. Il n’y a pas d’habitants sur l’île mais elle reçoit des milliers de personnes à travers les navires de croisière qui amènent leurs passagers à y passer une journée de relax, mer et plage. Tout vous attend pour profiter de cet endroit paradisiaque; vous trouverez de chaises longues, parasols, services, location de tuba, etc. Un repas buffet vous sera aussi offert par votre ligne de croisière. L’île est un petit paradis avec de superbes plages de sable blanc avec d’eaux cristallines. Cela prend une demie heure pour y arriver depuis La Romana. Vous pouvez faire du snorkel ou de la plongée pour découvrir ses poissons colorés. L’île est entourée des coraux.

Conseils

En quittant le navire, n’oubliez pas d’apporter les items nécessaires pour une journée de plage, surtout la crème solaire, lunettes et serviettes. Le reste vous le trouverez sur place et les chaises longues sont gratuites. Mais attention, soyez prudent dans la mer car il n’y a pas de surveillance.
Tenez compte que vous y serez transporté par les bateaux de sauvetage de votre navire et si vous avez le mal de mer, prévoyez de prendre votre médecine contre le mal de transport et de l’apporter pour la prendre avant le retour.
Vous trouverez de postes d’artisanat local alors apportez un peu d’argent si vous tenez à acheter quelques souvenirs.
Si vous aimez la musique latino, vous aurez la possibilité de danser ou d’apprendre à danser avec le personnel d’animation locale.

Catalina, La Romana, Dominican Republic

Catalina is a tropical island of the Caribbean Sea, located in the southeast of the Dominican Republic in the province of La Romana. There are no inhabitants on the island but it receives thousands of people through the cruise ships that let their passengers spend a day of relax, sea and beach. Everything awaits you to enjoy this paradisiacal place; you will find sun loungers, parasols, services, snorkelling, etc. A buffet meal will also be offered by your cruise line. The island is a small paradise with stunning white sandy beaches with crystal clear waters. It takes half an hour to get there from La Romana. You can snorkel or dive to discover its colorful fish. The island is surrounded by corals.

Tips

When leaving the ship, do not forget to bring the necessary items for a day of beach, especially sunscreen, glasses and towels. The rest you can find on site and the chairs are free. But be careful in the sea because there is no surveillance.

Consider that you will be transported there by the rescue boats of your ship and if you have sea sickness, plan to take your medicine against transport sickness and bring it to take it before returning.

You will find local craft items so bring in a little money if you want to buy some souvenirs.

If you like Latin music, you will have the opportunity to dance or learn how to dance with the local animation staff.