Moon Palace Jamaica, Ocho Rios, Jamaïque

Le Moon Palace Jamaica est un hôtel tout inclus situé à Ocho Rios, en Jamaïque. Le complexe a trois édifices, un pour des accommodations dans des chambres très spacieuses avec un grand lit, pas de balcons; un autre surtout pour les familles et un dernier pour ceux qui ont un temps partagé. C’est un bon complexe, pas très grand, avec des activités pour toutes les âges incluant les activités nautiques non-motorisées, un simulateur de vagues et des jeux d’eau même qu’un toboggan pour les enfants. Vous trouverez plusieurs restaurants: italien (un à l’intérieur et un autre au bord de mer), asiatique, fruits de mer et grillades, sushi, un coin pizza-salade-panini et une boulangerie ouverte 24 heures sur 24 qui vous offre différentes spécialités de cafés et thés, des pâtisseries et de la crème glacée en tout le temps, un coin sur la plage pour déguster le fameux poulet jerk, de même qu’un excellent buffet avec un grand choix de nourriture et un bar à la piscine. La plage n’est pas très grande mais il y a des transats et de parasols un peu partout. La mer est très calme car l’hôtel se trouve sur une petite baie. Le complexe a aussi un spa, une salle d’entraînement, un théâtre, une discothèque, un scenario couvert pour des spectacles en soirée, des salles de réunions, une boutique pour des souvenirs, une agence de tourisme où vous pouvez réserver vos excursions, un bureau de change et un endroit très romantique pour célébrer des mariages. Il y a wi-fi partout sur le site et appels gratuits aux États-Unis et au Canada depuis votre chambre.

Conseils

Si vous voulez connaître la ville de Ocho Rios avec sa rue principale pleine de magasins et le marché artisanal, vous pouvez le faire en sortant de l’hôtel et en marchant à votre droite; c’est vraiment très près de l’hôtel. Vous pouvez continuer jusqu’au port où les gros navires de croisières arrêtent et prendre un drink dans l’un de tant de bars, petits cafés ou restos aux alentours. Vous trouverez aussi un supermarché où vous pouvez acheter tous les produits locaux à bon prix.

Si vous passez 5 nuitées ou plus dans le complexe, vous recevrez un crédit d’hôtel très important que vous pouvez échanger en profitant de différents services offerts sur place: spa, excursions, souper romantique sur le bord de l’eau, etc. Renseignez-vous auprès de l’agence de tourisme située à l’entrée de l’hôtel.

Si vous voyagez avec des enfants ou adolescents, vous trouverez des aires dédiées exclusivement à eux avec différentes activités proposées.

Si vous voulez nager avec les dauphins, vous trouverez cette activité sur place à un prix très abordable.

 

Jardin botanique régional de Cadereyta, Querétaro, Méxique

Le Jardin botanique régional de Cadereyta est situé au sud-est de la ville de Cadereyta de Montes, Querétaro, à une altitude de 2046 mètres, avec des sols d’origine volcanique. Cette institution est dédiée à l’étude, la conservation et l’utilisation de la flore mexicaine; en particulier le semi-désert de Querétaro. L’objectif est de contribuer à la connaissance scientifique des ressources botaniques pour l’utilisation globale, enseigner l’importance écologique et économique des ressources végétales et la promotion de l’intégration des collections de plantes semi-désertique de Querétaro. Là-bas nous trouvons cinq collections: le semi-désert, les cactus Querétaro, la végétation de la Vallée de Querétaro, le type Mammillaria au Mexique et les agaves de Queretaro.

Conseils

Pour une visite complète, il est préférable de le faire avec une visite guidée pour avoir une explication qui vous permettra d’apprécier doublement ce lieu. Il est préférable de réserver à l’avance et c’est gratuit. C’est une belle promenade pour toute la famille.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez également acheter des plantes et recevoir des conseils d’experts pour leurs soins et leur développement.

Bolton-Est, Memphrémagog, Estrie, Québec, Canada

Bolton-Est est une municipalité du Québec située dans la municipalité de Memphrémagog en Estrie à 120 km de Montréal et 65 km de Sherbrooke. Il y a une chaîne de hauteurs qui traverse la municipalité en diagonale où plusieurs rivières et ruisseaux prennent leur source. On y trouve le mont Glen, la rivière Missisquoi, les chutes de Bolton, beaucoup de lacs, des ruisseaux, des vallées, des étangs et des marécages. Les premiers colons (1808) s’installent dans la région qui est appelée Bolton-Centre, après il y a eu un démembrement, le canton de Magog est formé même que la région de Bolton-Ouest, voilà pourquoi la municipalité de Bolton-Est occupe aujourd’hui juste un quart de territoire du territoire originel du canton, soit 81 km carré. À voir:l’église anglicane St-Patrick (1874), la Marie de Bolton-Est (1867), l’église anglicane Holy Trinity (1859) entre autres. C’est une région très tranquille, idéale pour faire de la randonnée pédestre, le vélo, la pêche, le camping et le ski. Il y a aussi plusieurs artistes qui sont installés dans la région.

Conseils

C’est un bel endroit pour faire une sortie en famille et profiter des activités comme l’agrotourisme, visiter les parcs nationaux qui sont dans la région, visiter des producteurs et goûter des produits du terroir comme fromage, cidres de glace, chocolats et vins.
Pour une sortie relax ou en amoureux, profiter du Spa des Chutes de Bolton.

Moon Palace Jamaica, Ocho Rios, Jamaica

Moon Palace Jamaica is an all-inclusive hotel located in Ocho Rios, Jamaica. The complex has three buildings, one for accommodations in very spacious rooms with a king bed, no balconies; another one especially for families and one last for those who have a time share. It’s a good resort, not too big, with activities for all ages including non-motorized water activities, a wave simulator and even water slides for kids. You will find several restaurants: Italian (one inside and one at the seaside), Asian, seafood and grilled meat, sushi, a pizza-salad-panini area and a bakery open 24 hours a day that offers different coffee and tea specialties, pastries and ice cream all the time, a corner on the beach to enjoy the famous jerk chicken, as well as an excellent buffet with a large selection of food and a poolside bar. The beach is not very big but there are sunbeds and umbrellas everywhere. The sea is very calm because the hotel is on a small bay. The complex also has a spa, a training room, a theater, a disco, a covered scenario for evening shows, meeting rooms, a souvenir shop, a tourist agency where you can book your excursions, a currency exchange office and a very romantic place to celebrate weddings. There’s wi-fi everywhere on the site and free calls to USA and Canada from your room.

Tips

If you want to know the city of Ocho Rios with its main street full of shops and the craft market, you can do it coming out of the hotel and walking to your right; it’s really very close. You can continue to the port where the big cruise ships stop and have a drink in one of so many bars, cafes or restaurants around. You will also find a supermarket where you can buy all the local products at a good price.

If you spend 5 nights or more in the complex, you will receive a very important hotel credit that you can exchange by taking advantage of various services offered on site: spa, excursions, romantic dinner on the waterfront, etc. Ask about it at the tourist agency located at the entrance of the hotel.

If you are traveling with children or teenagers, you will find dedicated areas exclusively for them with different activities offered.

If you want to swim with dolphins, you will find this activity on site at a very affordable price.

Regional Botanical Garden of Cadereyta, Queretaro, Mexico

The Regional Botanical Garden of Cadereyta is located southeast of the city of Cadereyta de Montes, Queretaro, at an altitude of 2046 meters, with volcanic soils. This institution is dedicated to the study, conservation and use of the Mexican flora; especially the semi-desert of Queretaro. The objective is to contribute to the scientific knowledge of botanical resources for global use, teach ecological and economic importance of plant resources and promoting the integration of collections of semi-desert plants of Queretaro. There we find five collections: the semi-desert, the Queretaro cactus, vegetation of the Valley de Queretaro, the type Mammillaria in Mexico and Agave of Queretaro.

Tips

For a complete tour, it is best to do it with a guided tour for an explanation,so you will appreciate this place twice. It is best to book in advance and it’s free. It’s a beautiful walk for the whole family.
If you are interested, you can also buy plants and receive expert advice for their care and development.

Bolton East, Memphremagog, Estrie, Quebec, Canada

East Bolton is a Quebec municipality located in the municipality of Memphremagog in Estrie, 120 km from Montreal and 65 km from Sherbrooke. There is a chain of hills that runs through the municipality diagonally where several rivers and streams originate. It includes Mount Glen, the Missisquoi River Bolton Falls, many lakes, streams, valleys, ponds and wetlands. The first settlers (1808) established in the area that is called Bolton Centre, after there was a dismemberment, when Magog was formed as the West Bolton region, that is why the municipality of East Bolton now occupies just a quarter of the territory of the original territory of the canton, 81 square km. To see: St. Patrick’s Anglican Church (1874), rhe municipality Bolton-Est building (1867), Holy Trinity Anglican Church (1859) among others. It is a very quiet area, ideal for hiking, biking, fishing, camping and skiing. There are also many artists who settled in the region.

Tips

It’s a nice place for a family outing and to enjoy activities such as agritourism, visit the national parks you find in the area, visit the producers and taste local products such as cheese, ice ciders, wines and chocolates.
For a relaxing or romantic outing, enjoy the Bolton Falls Spa.