Butchart Gardens, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Les Butchart Gardens sont un groupement de jardins d’exposition florale situés à Brentwood Bay, en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver au Canada. Robert Pim Butchart (1856–1943), qui travaillait dans l’industrialisation du ciment, s’est établie avec sa femme sur l’île de Vancouver. Ils avait une carrière sur l’anse Tod au pied de la péninsule Saanich sur l’île et en 1904, ils ont ajouté un étang d’eau salé, une piste de bowling, un courts de tennis et un orgue. Jennie, sa femme, deux ans plus tard a crée un jardin japonais avec l’aide du dessinateur Isaburo Kishida. En 1909, la carrière fut épuisée et Jennie a décide de la transformer en un jardin englouti. Ils ont choisi le nom de leur propriété ‘Benvenuto’ et ils ont commencé à recevoir des visiteurs qui arrivaient dans les bateaux. Après quelques années la cours de tennis a été remplacée par un jardin à l’italienne et le potager a été transformé en une roseraie. On y trouve beaucoup de fleurs variées, des arbustes, des fontaines, des statues et un carrousel. Un service de cuisine de haute qualité et des animations complètent les jardins sculptés. Il y a cinq jardins: le jardin submerge, le jardin de roses, le jardin japonais, le jardin italien et le jardin méditerranéen. Actuellement ils reçoivent plus d’un million de visiteurs par an.

Conseils

Si vous visitez les jardins en juillet ou août, vous trouverez beaucoup de visiteurs alors si vous voulez faire de belles photos sans tant de monde, allez-y tôt le matin à l’aperture (09h00).
Notez que si vous êtes un fumeur, vous devez respecter la restriction de fumer et aller dans les deux aires destinées pour cela.

 

Mendoza, Mendoza, Argentine

Mendoza est une ville de l’Argentine;  c’est la capitale de la province de Mendoza et la quatrième plus grosse agglomération du pays. Elle est située au pied des Andes, plus proche du Chili que de Buenos Aires. Surtout connue pour ses vignobles tout autour mais aussi pour être une escale pour tous les sports pratiqués dans les Andes (ski, escalade, trekking …).

La ville de Mendoza est située dans une des plus belles oasis créée par l’homme. Les 500 km de canaux d’irrigations qui parcourent la ville donnent vie à des bois touffus et à de beaux espaces verts. La ville est le centre administratif, commercial et culturel de la province. Mendoza vous offre différentes formes de récréation: des cinémas, théâtres, musées, galeries d’art,  discothèques et un commerce dynamique. Vous y trouverez aussi un grand nombre de cafés, pubs, salons de thé,  excellents restaurants  qui servent dès la typique viande  argentine aux plats les plus sophistiqués de la cuisine internationale.

Conseils

Mendoza possède une des meilleures combinaisons de terroirs, de vignobles, de paysages imposants et ensoleillés. C’est le cœur de la viticulture argentine. Les régions de Luján et Maipú ont beaucoup d’établissements vinicoles qui élaborent les meilleurs Malbecs du monde, ils offrent un éventail d’activités pour connaître la viticulture locale, goûter des vins célèbres et connaître ses fabricants, le tout accompagné d’une excellente gastronomie.

À ne pas manquer les bains thermaux, non loin de Mendoza, plusieurs hôtels offrent des piscines en pierre qui captent des sources thermales naturelles, des eaux chaudes entre 25 et 30 degrés Celsius, relaxation garantie.

 

Fort Lauderdale, Miami, Floride, États-Unis

Fort Lauderdale, surnommée la Venise de l’Amérique, est une ville de l’État de Floride, aux États-Unis, sur la côte atlantique. Elle fait partie de l’aire métropolitaine de Miami; la ville s’étend du nord au sud sur la bande côtière (Fort Lauderdale Beach) sur environ 11 km et sur la plaine marécageuse littorale à l’ouest du canal intracostal sur près de 8 km. Elle est traversée par un réseau dense de voies navigables et de canaux qui ont été pour la plupart creusés au début du XXe siècle afin de drainer les marécages originels et de permettre le développement urbain. Grâce à ces canaux, la ville est devenue un centre importante de nautisme avec plus d’une centaine de ports de plaisance. La proximité des Bahamas et des Caraïbes en font un lieu de passage et d’escale pour la grande plaisance. Elle reçoit plus de 10 millions de touristes par année. Elle jouit d’un climat tropical avec des hivers doux et secs et des étés orageux et humides, avec une température moyenne de 18°C. Fort Lauderdale bénéficie de 250 jours d’ensoleillement par an. Le centre-ville le long de Las Olas Boulevard a des gratte-ciel, des hôtels de luxe, des boutiques, des restaurants et des galeries d’art qui attirent un public nombreux.

Conseils

Du début juin à la fin novembre, les risques d’ouragans sont élevés.
Pendant les mois de décembre, janvier et février, vous pouvez aussi avoir quelques jours froids avec des températures qui peuvent descendre au 4 degrés et qui n’arrivent à plus que 15 degrés mais c’est juste quelques jours par année.
Fort Lauderdale c’est surtout la mer et la plage alors vous aurez tous les activités qui y sont liées comme la plongée sous-marine, le jet-ski, la pêche, etc.
C’est une ville facile pour se déplacer en transport en commun; il y a le Sun Trolley qui fait le tour du centre-ville ou le bus qui passent toutes les 30 minutes.
Une autre belle façon de connaître la ville est de prendre un water taxi qui fait le tour du canal et vous permet de voir les magnifiques villas qui arrivent à quelques millions de dollars.
Si vous aimez magasiner, visitez le Sawgrass Mills qui est le plus grand centre commercial de Floride (à peu près à 10 km).
Si vous aimez la nautique, ne ratez pas le Salon Nautique International qui a lieu à la fin d’octobre étant l’un de plus importants au monde. Il y a plus de 120,000 visiteurs par an.

Butchart Gardens, Vancouver, British Columbia, Canada

The Butchart Gardens are a group of floral display gardens in Brentwood Bay, British Columbia, on Vancouver Island in Canada. Robert Pim Butchart (1856-1943), who worked in the industrialization of cement, stood with his wife on Vancouver Island. They had a quarry on Tod cove at the foot of the Saanich Peninsula on the island and in 1904, they added a saltwater pond, a bowling alley, tennis courts and an orgue. Jennie, his wife, two years later created a Japanese garden with the help of designer Isaburo Kishida. In 1909, the quarry was exhausted and Jennie decided to turn it into a sunken garden. They chose the name of their property ‘Benvenuto’ and they began to receive visitors arriving in boats. After a few years the tennis courts has been replaced by an Italian garden and the vegetable garden has been transformed into a roserie. There we find many varied flowers, shrubs, fountains, statues and a carousel. A high quality food and entertainment service are completed the sculpted gardens. There are five gardens:  the Sunken garden, the Rose garden, the Japanese garden, the Italian garden and the Mediterranean garden. They usually receive over a million visitors a year.

Tips

If you visit the gardens in July or August, you will find a lot of visitors so if you want to make beautiful pictures without so many people go early in the morning at the opening (9:00).
Note that if you are a smoker, you must comply with the restriction of no smoking and go only on both areas intended for it.

 

Mendoza, Mendoza, Argentina

Mendoza is a city in Argentina. It is the capital of the province of Mendoza, the fourth largest urban area of the country . It is located at the foot of the Andes, closer from Chile than from Buenos Aires. Best known for its vineyards all around but also because it’s a stopover for all sports in the Andes (ski, climbing, trekking…).
The city of Mendoza is located in one of the most beautiful oasis created by man. The 500 km of irrigation canals  that traverse the city give life to thick woods and beautiful green areas. The city is the administrative, commercial and cultural  centre of the province. Mendoza offers various forms of recreation: cinemas, theatres, museums, art galleries, discos and a dynamic trade. You will also find a large number of cafés, pubs, tearooms, and excellent restaurants serving from  the typical Argentinian meat to the most  sophisticated dishes of the international cuisine.
 
 
Tips
 
Mendoza has one of the best combinations of areas, vineyards, stately and sunny landscapes. This is the heart of the Argentinian viticulture. In Mendoza, Luján and Maipú are the regions which have a lot of wineries who develop the best Malbec  in the world, they offer a range of activities to know the local viticulture, tasting the famous wines and visiting its manufacturers, all accompanied by an excellent regional and international cuisine.
Don’t miss the thermal baths, not far from Mendoza, several hotels offer pools in stone that capture natural springs of warm waters between 25 and 30 degrees Celsius,  relaxation guaranteed.

Fort Lauderdale, Miami, Florida, United States

Fort Lauderdale, known as the Venice of America, is a city in the State of Florida, the United States, on the Atlantic coast. It is part of the Miami metropolitan area; the city extends from North to South on the coastal strip (Fort Lauderdale Beach) on approximately 11 km and swampy coastal plain to the West of the intracostal canal on near 8 km. It is crossed by a dense network of waterways and canals which were mostly dug at the beginning of the 20th century to drain the original wetlands and allow urban development. Through these channels, the city became an important centre of boating with over a hundred marinas. The proximity of the Bahamas and the Caribbean make a place of passage and stopover for large pleasure boats. It receives more than 10 million tourists annually. It enjoys a tropical climate with mild and dry winters and stormy and wet summers with an average temperature of 18 ° C. Fort Lauderdale has 250 days of sunshine a year. The city centre along Las Olas Boulevard has skyscrapers, luxury hotels, shops, restaurants and art galleries that attract a large audience.

Tips

From early June to late November, the risks of hurricanes are high.
During the months of December, January and February, you can also have a few cold days with temperatures that can drop to 4 degrees and which don’t arrive more than 15 degrees but it’s just a few days a year.
Fort Lauderdale it is especially the sea and the beach then you will have all the activities which are linked as scuba diving, jet – skiing, fishing, etc.
It is an easy city to get around by public transport; There’s the Sun Trolley, making all the downtown or the buses that leave every 30 minutes.
Another nice way to discover the city is to take a water taxi which tours the canal and allows you to see the magnificent villas that arrive at a few million dollars.
If you like shopping, visit Sawgrass Mills, which is the largest mall in Florida (at about 10 km).
If you like the boats, do not miss the Nautical International Salon, which takes place at the end of October as one of the most important in the world. There are more than 120,000 visitors per year.