Budapest, Hongrie

Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie et le Danube la coupe en deux. La ville actuelle a été créée en 1873 par la fusion de Buda, de Pest et d’Obuda. Elle est souvent appelée la Perle du Danube et est considérée comme l’une des plus belles villes européens avec le quartier du Château de Buda, l’Avenue Andrassy et le Métropolitain du Millenaire qui sont patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville qui compte avec plusieurs théâtres, cinémas, musées dont une grande partie se trouvent dans des édifices historiques comme par exemple le Musée des Arts décoratifs qui se trouve dans un bâtiment de la Sécession ou la Galerie Nationale Hongroise ou le Musée historique de Budapest qui sont au château de Buda. Il y a aussi la Maison de la Terreur située dans les anciens locaux de la Gestapo. Parmi les héritages de l’influence viennoise, Budapest a plusieurs restaurants, cafés, salons de thé et pâtisseries, quelques uns situés sur les bateaux à quai sur le fleuve. Budapest est aussi reconnue comme une ville thermale avec des bains fréquentés aussi par les touristes et plusieurs endroits offrent de bassins et des salles destinés à des traitements médicaux (rhumatisme, arthrite). À voir: le Pont des Chaînes, le Monastère Notre-Dame-du-Mont-Carmel, la Place de la Sainte Trinité; le Varosliget (grand parc avec plusieurs attractions dedans comme un zoo et un jardin botanique); l’église St-Antoine-de-Padoue, le Musée historique de Budapest; l’église troglodyte Notre-Dames-des-Hongrois, entre autres.

Conseils

Il y a un funiculaire qui rejoint le quartier Vár (du château) et la vieille ville de Buda.

Si vous êtes là un dimanche matin, profitez pour visiter le marché paysan qui a lieu dans les murs du Szimpla Kert.

Si vous aimez les marchés aux puces, vous pouvez visiter Ecseri qui se trouve dans la périphérie sud de la capitale. C’est très connu car vous y pouvez trouver des reliques du Troisième Reich ou des objets de propagande soviétique entre autres items traditionnels hongrois.

Le 20 août est commémorée la fondation de l’État hongrois et à cette occasion, il y a un marché médiéval au Château de Buda.

Pour traverser le Danube, vous trouverez des navettes fluviales.

Whistler, Colombie-Britannique, Canada

Whistler est une ville touristique de Colombie-Britannique au Canada située dans le massif montagneux de la Chaîne Côtière et qui abrite la station de sports d’hiver renommée de Whistler Blackcomb; ayant accueilli en partie les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2010. Située à 120km au nord de Vancouver sur la route 99, connue comme Sea to sky highway, qui longe la côte pacifique et la Baie Howe. Le train Whistler Mountaineer la reli à Vancouver aussi. Lors de sa fondation, la ville a d’abord été appelée Alta-Lake dû au lac Summit qui était le plus haut des lacs de la région. Au début du XXe siècle la montagne London Mountain était connue populairement comme Whistler à cause de la marmotte des Rocheuses qui émet des ses sifflements (le mot anglais whistler signifie siffleur); nom officiellement attribué en 1965. Whistler est située dans le territoire traditionnel des Indiens Squamish et Lil’Wat. Elle est le plus grand domaine skiable en Amérique avec, selon certains amateurs, des pentes supérieures à celles de la Suisse, de l’Autriche, de l’Italie ou de la France, grâce aux quantités impressionnantes de neige qu’il y tombe chaque année. On y compte avec deux montagnes: la Whistler Mountain (2182m) et le Blackcomb Peak (2440m). Il y a 38 remontées mécaniques de dernière technologie. Le point culminant du domaine à 2240 m offre un dénivelé de plus de 1500 m pour rejoindre le village. Il est possible de skier en été sur le glacier de Blackcomb. Sa télécabine Peak 2 Peak relie les deux sommets du domaine, étant la plus longue du monde (4,4km) ainsi que la plus longue portion démunie de support (3.024 km). Sur les 28 cabines, 2 cabines sont équipées de fonds vitrés permettant d’observer le village de Whistler puisque la cabine en milieu de ligne culmine à 436 m par rapport au sol.

Conseils

Si vous n’êtes pas un amateur de ski, la station propose de nombreuses autres activités en été : VTT, golf, baignade, pêche même comme traîneau à chien et motoneige en hiver.
Si vous aimeriez savoir un peu plus sur l’histoire des peuples amérindiens de la région, visitez le centre culturel Squamish. Le bâtiment sur trois niveaux, installé au cœur d’un terrain boisé de 1,76 hectare, est ancré par des poutres massives en bois de pin Douglas, tandis que de grandes baies vitrées donnent accès aux paysages montagneux spectaculaires de la région.

Invalid Displayed Gallery

Canterbury, Kent, Angleterre

Canterbury est une petite cité du Kent, une de plus anciennes du pays, dans l’extrémité sud-est de l’Angleterre, sur la rivière Stour. Elle a été la capitale du Royaume de Kent. En 597 la ville est devenue le siège de l’archevêque primat d’Angleterre. Les neufs premiers archevêques y ont été canonisés. Elle est très connue à cause de sa Cathédrale qui a vu passer une grand partie de l’histoire anglaise; résidence du Chef de la religion anglicane, l’archevêque de Canterbury, qui attire des milliers de touristes. On y trouve encore des remparts (Iie et IIIe siècle) qui entourent la ville; ils ont été renforcés pendant le Moyen-Age et ils sont relativement bien conservés. High Street est le véritable cœur économique et touristique de la ville, située à l’extrémité ouest de la célèbre High Street, et marquant la fin du centre-ville piétonnier, la Westgate Tower est l’un des principaux monuments de Canterbury. À voir aussi : les ruines du bâtiment principal du Château (XIe siècle), Dane John Gardens, l’ancien Musée Royale et la librairie, The old Buttermarket, ses petits canaux, entre autres. Canterbury est aussi considérée comme une ville universitaire.

Conseils

Si vous n’avez pas le temps de séjourner à Canterbury mais que vous êtes à Londres plusieurs jours, vous pourriez dédier une journée à cette petite ville étant donné la courte distance que les sépare (environ 60 km). Vous pouvez la parcourir dans une journée et même profiter de ses beaux jardins pour faire un pique-nique si le temps le permet ou se relaxer dans un de ses cafés, bars, restos surtout dans le centre ville piétonnier si la pluie vous accompagne car il pleut assez souvent dans la région.
Si vous aimez le magasinage, High Street sera votre préférée avec beaucoup de boutiques: librairies d’occasion, grands magasins du type Marks & Spencers, petits supermarchés, boutiques de fringues, etc, vous y trouverez de tout certainement.
Si vous disposez de plusieurs journées en ville, profitez pour visiter l’intérieur de la Cathédrale dans une journée ensoleillé car vous apprécierez mieux ses décorations mais vous aurez surtout la chance de voir les vitraux en pleine couleur, ça vaut la peine!
Et si vous aimez le chocolat, allez-y vous gâter à Hotel Chocolat, à quelques pas seulement de la Cathédrale, à l’angle de la Parade Street et de la St Margaret’s Street. Vous y trouverez un choix extraordinaire de chocolats de toutes sortes : pots à fondue au chocolat blanc, noir, noisette, tablettes entières décorées, ballotins bien emballées, etc., ça saura faire votre bonheur…

Budapest, Hungary

Budapest is the largest city and the capital of Hungary and the Danube cuts it in two. The present city was created in 1873 by the merger of Buda, Pest and Obuda. It is often called the Pearl of the Danube and is considered one of the most beautiful European cities with the district of Buda Castle, the Andrassy Avenue and the Millenarian Metropolitan which are world heritage of UNESCO. It is a city with several theaters, cinemas, museums, many of which are in historical buildings such as the Museum of Decorative Arts in a Secession building or the Hungarian National Gallery or the Historical Museum from Budapest who are at Buda Castle. There is also the House of Terror located in the old premises of the Gestapo. Among the legacies of the Viennese influence, Budapest has several restaurants, cafes, tea rooms and pastry shops, some located on the boats at the river dock. Budapest is also recognized as a spa town with baths frequented by tourists and several places offer pools and rooms for medical treatment (rheumatism, arthritis). To see: the Chain Bridge, the Monastery of Our Lady of Mount Carmel, the Holy Trinity Square; Varosliget (large park with several attractions in like a zoo and a botanical garden); the St. Anthony of Padua Church, the Budapest Historical Museum; the troglodyte church of Our Lady of Hungarians, among others.

Tips

There is a funicular that joins the Vár (castle) and the old town of Buda.

If you are there on a Sunday morning, take the opportunity to visit the peasant market that takes place in the walls of Szimpla Kert.

If you like flea markets, you can visit Ecseri which is in the southern outskirts of the capital. This is well known because you can find relics of the Third Reich or objects of Soviet propaganda among other traditional Hungarian items.

August 20th is commemorated the foundation of the Hungarian state and on this occasion there is a medieval market at Buda Castle.

To cross the Danube, you will find river shuttles.

Whistler, British Colombia, Canada

Whistler is a tourist town in British Colombia, Canada; in the mountain massif of the coast mountains and home to the renowned Whistler Blackcomb Winter sports resort. having allowed in part the Winter Olympics and Paralympics in 2010. Located at 120 km north of Vancouver on Highway 99, known as ‘Sea to sky highway, which runs along the Pacific coast and Howe Bay. The Whistler Mountaineer train joins it to Vancouver. At its foundation, the city was first called Alta-Lake due to Summit Lake which was the highest of the lakes in the region. At the beginning of the 20th century the mountain London Mountain was known popularly as Whistler because of Rocky Mountain Marmot that emits its hissing; officially named like that in 1965. Whistler is located in the traditional territory of Indians Squamish and Lil’Wat. It is the largest ski area in America with, according to some fans, slopes better and steeper than those of Switzerland, Austria, Italy or France, thanks to the impressive quantities of snow that falls each year. There are two mountains: Mountain Wghistler (2182 m) and Blackcomb Peak (2440 m). There are 38 ski lifts of latest technology. The highest point of the area at 2240 m offers a vertical drop more of 1500 m to reach the village. It is possible to ski in the summer on the Blackcomb glacier. Its Peak 2 Peak ski lift connects the two peaks of the area, being the longest in the world (4, 4km) as well as the longest serving deprived of support (3.024 km). On the 28 cabins, 2 cabins are equipped with funds glazed allowing to observe the village of Whistler as the cabin in the middle rises to 436 m from the ground.

Tips

If you are not a fan of skiing, the resort offers many other activities in summer: mountain biking, golf, swimming, fishing, even as sled dog and snowmobiling in winter.
If you would like to know a little more about the history of the native people of the region, visit the Squamish cultural centre. The building on three levels, situated in the heart of a 1.76 hectare woodlot, is anchored by massive Douglas-fir wood beams, while large windows give access to the spectacular mountain scenery of the region.

Invalid Displayed Gallery

Canterbury, Kent, England

Canterbury is a small city in Kent, one of the country’s oldest cities, in the southeastern of England, on the river Stour. It was the capital of the Kingdom of Kent. In 597 the city became the seat of the Archbishop Primate of England. The nine first archbishops have been canonized there. It is well known due to its Cathedral, which has seen a large part of English history; residence of the head of the Anglican religion, the Archbishop of Canterbury; which attracts thousands of tourists. There are still walls (2nd and 3rd century) that surround the city; they have been strengthened during the middle ages and they are relatively well preserved. High Street is the real economic and tourist point of the city; located at the west end of the famous High Street, and marking the end of the pedestrian city center, the Westgate Tower is one of the main monuments of Canterbury. See also: the ruins of the main building of the Castle (11th century), Dane John Gardens, the ancient Royal Museum and the library, The old Buttermarket, the small canals, among others. Canterbury is also considered a college town.

Tips

If you don’t have time to stay in Canterbury but you’re in London several days, you could dedicate a day to this small town given the short distance that separates them (about 60 km). You can visit it in a day and even enjoy its beautiful gardens for a picnic if the weather is good or relax in one of its cafes, bars, restaurants particularly in the pedestrian city centre if the rain is with you because it rains quite often in the region.
If you like shopping, High Street will be your favorite street with a lot of shops: used bookstores, big department stores likeMarks & Spencers, minimarkets, shops for clothes, etc, you will find everything there.
If you have several days in the city, enjoy and visit the interior of the Cathedral in a sunny day because you’ll see better its decorations but you especially will have the chance to see the stained glass windows in full color, it’s worth it!
And if you like chocolate, make you a present and go to Hotel Chocolat, a few steps away from the Cathedral, at the corner of Parade Street and the St Margaret’s Street. Here you will find an extraordinary selection of chocolates of all kinds: pots for fondue in white, black, hazelnut chocolate, whole decorated chocolate tablets, ballotins firmly packed, etc., it will make your happiness for sure…