Hôtel de glace, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Québec, Canada

 

L’hôtel de glace est situé sur le site du Village Vacances Valcartier,  à Saint-Gabriel-de-Valcartier au nord de la ville de Québec, province de Québec, Canada. Il est conçu chaque année entièrement en glace et neige avec des décors magnifiques. Il y a des chambres et suites thématiques avec de belles sculptures. C’est un hôtel de concept unique où vous pouvez passer une nuit magique et déguster un cocktail dans un de ses fameux verres en glace. C’est un établissement non-fumeurs avec un foyer à l’intérieur, une salle de réception, réunion ou congrès, un salon commun, sauna et spa intérieur avec un stationnement gratuit extérieur.

Conseils

Pour vous rendre, vous avez un service de navette à partir de Québec. Vous devez acheter online sur le site de Tours Vieux-Québec.  Vous aurez un rabais si vous achetez votre billet en même temps que le ticket pour visiter l’hôtel. Rendez-vous à la place d’Armes.

Si vous allez en famille, il y a un accès familiale (2 adultes-3 enfants). Il y a aussi un rabais pour le 55 ans et plus et les enfants de moins d’un mètre entrent gratuitement.

Il y a aussi des forfaits intéressants: la visite guidée ou pas; la visite avec cocktail inclus ou la visite ‘L’envers du décor’ dans laquelle en plus de la visite guidée, vous découvrirez les secrets et procédures de la construction et l’entretien de l’hôtel, la visite à l’atelier où vous pourrez fabriquer votre verre de glace avec lequel vous finirez la visite au bar de l’hôtel en buvant un cocktail servi dans votre propre verre.

La Grignetta, Lombardie, Italie

La Grignetta ou Grigna sud ou Grigna de Champion est une montagne de Lombardie (2177 mètres) et fait partie du groupe Grigne, étant la plus haute la Grigna ou Grignone. Sa forme est assez régulière et il y a deux côtés: un au sud (avec vue sur Lecco et sur la vallée Resinelli) et un autre au nord (qui la relie avec Grignone). Il y a aussi d’autres crêtes bien définies come la crête Sinigaglia (on peut y arriver depuis le refuge Porta) et la crête Segantini qui relie la colline Valsecchi au sommet, présentant un degré de difficulté III. C’est une place très importante et connue des grimpeurs locaux et internationaux. Le torrent Grigna né à Canalone Porta, se jette dans le Caldone et se termine à Lecco. La voie normale d’ascension est la crête Cermenati (marche facile). Le sentier Cecilia se connecte avec le refuge Rosalba au sommet et on y trouve des sentiers avec des chaînes. Le haut passage relie le sommet du Grignetta au sommet du Grignone.

Conseils

Les chemins pour les marcheurs réguliers sont marqués par la lettre E, alors que ceux pour les grimpeurs expérimentés ont un double E. Ce sont des pistes très difficiles et exigeantes physiquement, il faut calculer en moyenne, trois heures pour monter et deux heures pour descendre.

Les sentiers sont gratuits et il n’y a pas de contrôle pour enregistrer les grimpeurs; alors faites attention si vous n’avez pas vraiment de l’expérience; prendre les sentiers est tout à fait à vos propres risques.

Ice Hotel, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Quebec, Canada

The Ice Hotel is located for the 1st time on the site of Village Vacances Valcartier in St-Gabriel-de-Valcartier, north of Quebec City, in the Province of Quebec, Canada. It is designed each year entirely in ice and snow with beautiful scenery. There are themed rooms and suites with beautiful sculptures. It is a unique concept hotel where you can spend a magical night and enjoy a cocktail in one of its famous ice glasses. This is a non-smoking hotel with an inside fireplace, a reception room, meeting, conference, a common lounge, sauna and indoor spa with free outdoor parking.

Tips

To get there, you have a shuttle service from Quebec City. Take it at the Place d’Armes. You will get a discount if you buy your ticket at the same time as the entrance to visit the hotel. You must buy it online on the Old Quebec Tours site.

If you go with your family, there is a family pass (2 adults, 3 children). There is also a discount for age 55 and over and children under one meter  enter without paying.

There are also  interesting packages: visit with a guided tour or not, guided tour with a cocktail or visit ‘Backstage’ in which in addition to the guided tour you will discover the secrets and procedures for the construction and maintenance of the hotel, visit the workshop where you can make your ice glass with which you will end the visit to the hotel bar drinking a cocktail served in your own glass.

 

The Grignetta, Lombardy, Italy

The Grignetta or Grigna south or Grigna of Champion is a mountain in Lombardy (2177 meters) and is part of the group Grigne, being the highest the Grigna or Grignone. Its form is quite regular and there are two sides: one to the south (with a view of Lecco and the Resinelli valley) and another to the north (which connects it with Grignone). There are also other well-defined ridges such as the Sinigaglia Ridge (it can be reached from the Porta refuge) and the Segantini Ridge which connects the Valsecchi hill to the summit, showing a degree of difficulty III. It is a very important place well-known by local and international climbers. The torrent Grigna, born at Canalone Porta, flows into the Caldone and ends at Lecco. The normal route of ascent is the Cermenati ridge (easy walk). The Cecilia trail connects with the Rosalba hut at the top and there are trails with chains. The highway connects the summit of Grignetta to the summit of Grignone.

Tips

The paths for regular walkers are marked with the letter E, while those for experienced climbers have a double E. These are very difficult and physically demanding tracks, it is necessary to calculate an average of three hours to climb and two hours to go down.

Trails are free and there is no control to record climbers; so be careful if you do not really have experience; taking the trails is just at your own risk.