Jour des morts, Mexique

S’il y a une fête typique dans la culture mexicaine, c’est bien le Jour des morts qui s’étend au sud des États-Unis auprès de la communauté mexicaine. C’est une fête qui va du 31 octobre au 2 novembre, avec des traditions; connue surtout pour la réalisation d’autels privés dédiés aux morts avec d’offrandes (fleurs, nourriture, bougies, photos, items qui appartenaient au mort, etc.). Du 31 octobre au 1er novembre, la journée est dédiée aux enfants morts (angelitos = petits anges), servant un goûter sucré et le lendemain, le Jour de la Toussaint est consacré au petit déjeuner pour les ‘angelitos’ et après le reste de la journée et dédiée aux défunts adultes et ils ajoutent d’autres offrandes dans les autels. Les gens visitent le cimetière le 2 novembre. Les autels sont érigés dans les maisons, dans les lieux de travail, dans des hôtels, etc. Il y a aussi des concours où ils choisissent le plus bel autel, le public peut entrer, voter et profiter de la nourriture traditionnelle qu’ils ont préparée pour partager et selon les régions, vous pouvez trouver aussi des autochtones avec leur propre tradition. L’autel a plusieurs niveaux qui représentent les moments différents traversés par l’âme du mort, d’habitude, la photo du défunt occupe la place supérieure de l’autel. Dans les décorations, nous trouvons de petits crânes fait en sucre, chocolat ou plastique avec le nom ou les initiales du défunt. Toute cette décoration et offrandes servent à montrer au défunt qu’il est aimé et qu’il n’a pas été oublié. D’habitude, il y a aussi une croix dans l’autel. Il y a des guirlandes faites avec du papier très coloré ou du plastique, avec des coupures qui montrent des crânes, squelettes ou tout simplement des figures géométriques. Parmi la nourriture, ce qui ne doit pas manquer, est le pain de morts qui est confectionné et mangé juste dans cette célébration même que des bonbons ou des décorations comestibles très sucrés.

Conseils

Si vous visitez le Mexique à ce moment de l’année, profitez pour vivre cette expérience, vous ne le regretterez pas. Les hôtels font leur décorations, événements et même tout dépendant de l’hôtel (généralement les grosses chaînes), des réunions où vous pouvez même vous déguiser.

Si vous avez la possibilité d’aller voir une vraie célébration en ville, n’hésitez pas, ça vaut la peine. Les mexicains sont très aimables et vous inviteront à déguster leurs spécialités du Jour des morts même qu’ils seront ravis de vous intégrer à cet événement en vous racontant un peu l’histoire de cette tradition.

Si vous préférez rester à l’hôtel, les différentes postes de télé passent des films d’horreur les plus connus.

Le Saint-Sépulcre, Jérusalem, Israël

Le Saint-Sépulcre est, selon la tradition chrétienne, le tombeau du Christ, c’est-à-dire la grotte où le corps de Jésus de Nazareth fut déposé le soir de sa mort sur la Croix. On dit que l’empereur Hadrien avait fait construire, au IIe siècle, un temple consacré à Vénus sur l’emplacement du Saint-Sépulcre pour dissimuler le tombeau où Jésus avait été inhumé. Constantin le Grand, premier empereur chrétien, a remplacé le temple par une église. Un édicule de marbre a été bâti au-dessus du tombeau et c’est celui-ci que l’on peut voir aujourd’hui. Dans les années qui suivent, une série de bâtiments commémoratifs dessinent un parcours à travers lequel les pèlerins se glissent dans la vie, la mort et la résurrection du Messie, étant le lieu de pèlerinage par excellence au Moyen Âge. Jérusalem, depuis le VII siècle, était sous domination musulmane donc ce sont eux qui percevaient de chaque pèlerin, une taxe pour le droit d’entrée. Aujourd’hui, on y trouve deux pièces successives, comme dans les sépultures juives de l’époque romaine: la Chapelle de l’ange, où le corps était préparé (lavé, parfumé, embaumé) et la Chambre du Sépulcre (tombeau proprement dite).

Conseils

D’habitude le Saint-Sépulcre est ouvert à 4h00 et il ferme à 19h00 entre octobre et mars et à 21h00 entre avril et septembre. Le soir, au moment de la fermeture, les trois sacristains (un représentant pour chaque communauté) sont présents, pour décider qui l’ouvrira le lendemain. L’ouverture se fait à tour de rôle entre les trois communautés.
La sainte messe présidée par les latins dans l’Édicule du Saint Sépulcre commence à 4h30 du matin et se succède chaque demi-heure jusqu’à 7h45. A 8h30 les frères célèbrent la messe du jour chantée dans l’antichambre de l’Édicule. Simultanément il y a la Sainte Messe au Calvaire, dans la nef de droite, de 5h00 à 6h30.
Chaque jour à 16h00 la communauté franciscaine fait sa procession quotidienne dans la Basilique du Saint Sépulcre.

Radiance of the Seas

Radiance of the Seas est une croisière appartenant à Royal Caribbean International; construit en 1998 et conçu en Allemagne par Meyer Werft. Elle fait partie de la classe Radiance qui comprend trois autres navires. Cette classe est connue par la quantité de verre qu’il a sur leurs navires. Il a un peu plus de 700 balcons. Vous pouvez trouver dix choix de restauration et certains d’entre eux ne sont pas inclus dans le prix de base de votre croisière. La salle à manger principale a deux niveaux. Il y a un parcours de mini-golf, des piscines et des bains à remous, un toboggan aquatique, un mur d’escalade ainsi que divers bars ou lieux de détente. Différentes œuvres d’art décorent tous les espaces publics. Ce navire navigue en Alaska pendant la saison estivale. Au printemps et à l’automne, il visite les îles Hawaï et passe à l’Australie et la Nouvelle-Zélande pendant la saison hivernale (été).

Conseils

Si vous souhaitez vous détendre uniquement dans une zone réservée aux adultes, rendez-vous au solarium où vous trouverez une piscine avec bain à remous sous un toit en verre rétractable, un lieu agréable où vous pourrez prendre une collation santé et du thé, du café, de l’eau ou des jus de fruits gratuitement.

Si vous souhaitez acheter les excursions, le forfait boissons ou le wi-fi, vous pouvez le faire avant votre croisière simplement en ligne lors de votre inscription.

Day of the Dead, Mexico

If there is a typical holiday in Mexican culture, it is the Day of the Dead that extends south of the United States with the Mexican community. It’s a party that runs from October 31st to November 2nd, with traditions; known especially for the realization of private altars dedicated to the dead with offerings (flowers, food, candles, photos, items that belonged to the dead, etc.). From October 31st to November 1st, the day is dedicated to the dead children (angelitos = little angels), serving a sweet snack and the next day, the All Saints’ Day is dedicated to the breakfast for the ‘angelitos’ and then the rest of the day is dedicated to the deceased adults and they add other offerings in the altars. People visit the cemetery on November 2nd. Altars are erected in homes, workplaces, hotels, etc. There are also contests where they choose the most beautiful altar, the public can enter, vote and enjoy the traditional food they have prepared to share and depending on the region, you can also find native people with their own tradition. The altar has several levels that represent the different moments traversed by the soul of the dead, usually the photo of the deceased occupies the upper place of the altar. In decorations, we find small skulls made of sugar, chocolate or plastic with the name or initials of the deceased. All this decoration and offerings serve to show the deceased that he is loved and that he has not been forgotten. Usually, there is also a cross in the altar. There are garlands made with colorful paper or plastic, with cuts that show skulls, skeletons or simply geometric figures. Among the food, which must not be missed, is the dead bread that is made and eaten right in this very celebration as sweets or very sweet decorations to eat.


Tips

If you visit Mexico at this time of the year, enjoy this experience, you will not regret it. The hotels make their decorations, events and even all depending on the hotel (usually big chains), parties where you can even disguise yourself.

If you have the opportunity to see a real celebration in town, do not hesitate, it’s worth it. The Mexicans are very kind and will invite you to enjoy their specialties of the Day of the Dead even they will be delighted to join you in this event by telling you a little about the history of this tradition.

If you prefer to stay at the hotel, the various TV stations play the best-known horror films.

 

The Holy Sepulchre, Jerusalem, Israel

The Holy Sepulchre is, according to Christian tradition, the tomb of Christ, that is to say, the cave where the body of Jesus of Nazareth was laid on the evening of his death on the Cross. It is said that the Emperor Hadrian had built in the second century, a temple dedicated to Venus on the location of the Holy Sepulchre to conceal the tomb where Jesus was buried. Constantine the Great, the first Christian emperor, replaced the temple by a church. A marble shrine was built above the tomb and it is this that we can see today. In the following years, a series of commemorative buildings draw a path through which the pilgrims slip in the life, death and resurrection of the Messiah, it was the place of pilgrimage in the Middle Ages. Jerusalem was under Muslim rule from the VII century, so they perceived an entrance fee from each pilgrim. Today, we found there two successive pieces, as in Jewish burials from the Roman period: the Chapel of the Angel, where the body was prepared (washed, perfumed) and the Tomb Room.

Tips

Usually the Holy Sepulchre is open at 4:00 and closes at 19:00 from October to March and 21:00 between April and September. In the evening, at the time of closing, the three sacristans (one representative for each community) are present, to decide who will open the next day. The opening is in turn of the three communities.
Holy Mass presided by the Latin in the Edicule of the Holy Sepulchre begins at 4:30 am and follows every half hour until 7:45. At 8:30 the brothers celebrate the Mass of the day sung in the antechamber of the Edicule. Simultaneously there is the Holy Mass at the Calvary, in the right aisle from 5:00 to 6:30. Every day at 16.00 the Franciscan community do its daily procession in the Basilica of the Holy Sepulchre.

Radiance of the Seas

Radiance of the Seas is a cruise belonging to Royal Caribbean International; built in 1998 and designed in Germany by Meyer Werft. She makes part of the Radiance Class that includes three other vessels. This class is known by the quantity of glass it has on their ships. It has a bit more than 700 balconies. You can find ten dining choices and some of them aren’t included in the basic price of your cruise. The main dining-room has two levels. There is a mini-golf course, some pools and whirpools, a water slide, a rock-climbing wall as various bars or places to just relax. There are different pieces of art decorating all public areas.This ship operates cruising in Alaska during the northern summer season and in spring and fall she visits the Hawaiian Islands and during the winter northern season it cruises to Australia and New Zealand (southern summer).

Tips

If you want to relax in an adult area only, go to the solarium where you’ll find a pool with a whirpool under a retractable glass roof as a nice place where you can have a healthy snack and tea, coffee, water or juice for free.

If you want to buy the excursions, the drinks package or the wi-fi, you can do it before your cruise simply on line as your registration.